top of page

     Une première pour l'Association que l'organisation d'une randonnée familiale avec repas tiré du sac.

     Malheureusement, Météo France prévoyait à 80% de la pluie pour ce dimanche, ce qui a refroidit une partie des inscrits qui préféraient remettre cette ballade à plus tard avec une météo plus clémente. Néanmoins pour les participants, 80% de la marche s'est déroulée sans une goutte d'eau.

     La région choisie, le Val d'Azergues entre Chazay d'Azergues et Lozanne, au pays des villages de pierres dorées : 11 kms et 195 m de dénivelé. Une ballade familiale plutôt facile.

   Après les habituels soucis de logistique pour se retrouver, entre ceux qui pensaient être à Lozanne alors que le départ était à Chazay et qui en fait se trouvaient à Civrieux d'Azergues, et ceux persuadés d'être place de l'église de Chazay et en fait se trouvaient devant la tour du musée de Chazay, la ballade a pu démarrer dans le timing à 10h45.

     Découverte du Val d'Azergues, de sa flore, de sa faune, de sa rivière, des eucaryotes pluricellulaires ou unicellulaires ont rythmé cette promenade avant que la pluie fasse son apparition et qui sonnait l'heure de trouver un endroit sec pour déjeuner du côté de Lozanne avant de retourner vers les voitures et terminer cette journée autour d'un bon café.

     Ce n'est pas le 8 décembre, mais MERCI MARIE pour cette activité qui se fera en 2019.

     

bottom of page